UNE BELLE RECOMPENSE

15 juin 2018 - 17:01

Jean-Yves et Christian qui avec Bernard et Jean-lUC (disparus trop tôt) avaient crée le club

Avant qu'ils aient l'honneur de la presse, petit entretien avec le 1er et 3è président du club.

Jamais en 1980 on aurait pensé qu'un jour notre club atteindrait le 2è niveau régional dit avec émotion Christian.  Une belle récompense qui nous fait plaisir mais aussi à tous les habitants de notre petite commune précise Jean-Yves.

Tous les deux évoquent avec enthousiasme les débuts du club quand 17 joueurs penguilais du club voisin de St Glen n'ont pas hesité pour rejoindre ce nouveau club de leur commune et le contre la montre afin d'etre pret pour le début de saison. A noter que 3 des créateurs étaient joueurs.

Jean-Yves avec ferveur évoque les différentes dates qui ont accompagné les jaunes.

La 1ere saison ou 2 remorques frigos faisaient office de vestiaires ou les joueurs avaient droit à une douche froide. Les A terminaient 1er de leur groupe.Cette 3è saison ou Jacky Lemoigne (grâce à Bernard) est venu épauler les dirigeants et  l'entraineur.... Les 5 dernières saisons ou le club est passé de la D2 à la R2, sous la houlette de Jacky et Patrick.

Jean-Yves et Christian mettent en avant ce dynamisme qui a fait que 11 présidents se sont succédés, la motivation et l'implication des joueurs sur le terrain et aussi "en mettant la main au fonctionnement du club", beaucoup sont devenus présidents ou occupent des fonctions au niveau du bureau.

Leur fierté c'est que l'ES Penguily n'a  jamais manqué de bénévoles ou dirigeants car toute la commune est impliquée et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité.

C'est peut etre cela l'esprit Penguilais...et Jean-Yves de conclure "quand le club est monté en PH, certaines personnes me disaient pour combien de temps...et bien 2 années..comme en D1..."